Chasselas Grand Cru

Une vinification traditionnelle pour le plaisir de boire du chasselas

Le Chasselas est le cépage blanc typique de Suisse romande, appelé « le cépage roi ». Ce cépage est fruité, floral aux expressions de tilleul ou fleurs blanches selon son sol, ce qui lui procure un caractère unique. La vinification du chasselas traditionnel demande un savoir-faire historique, la famille Rolaz le cultive et le vinifie depuis 1806.

L’originalité de la géologie de la Côte est liée à l’histoire du glacier du Rhône qui lors de sa disparition, il y a 12'000 ans a déposé des dépôts de moraines, des galets des massifs schisteux et graniteux des Alpes ainsi que des galets calcaires du Jura. Cette mosaïque de sols offre au Chasselas des caractères uniques. Aujourd’hui, le Domaine de Chantegrive cultive ce merveilleux cépage dans trois lieux de productions sur la Côte, sur le Côteau de Vincy, commune de Gilly, à Mont-sur-Rolle ainsi qu’à Féchy. Cette richesse et diversité des sols apportent des caractères qui expriment la minéralité et les expressions aromatiques plus au moins nuancées par les fins connaisseurs de Chasselas et amateurs de vins blancs.

Coteau de Vincy Chasselas du Domaine de Chantegrive

Coteau de Vincy
Grand cru

Cépage: Chasselas

Les arômes du « Coteau de Vincy » chasselas possèdent des notes florales de tilleul. Riche en bouche, il se distingue par sa structure et ses saveurs minérales et friandes.

Temps de garde : 2 à 3 ans
Température de service: 10°c – 12°c

Commander

Mont-Sur-Rolle
Grand cru

Cépage: Chasselas

Le « Mont-sur-Rolle » est un chasselas vin blanc au bouquet frais et élégant. Il vous ravira par sa minéralité et son fruité aux notes d’agrumes.

Temps de garde : 2 à 3 ans
Température de service: 10°c – 12°c

Commander
Mont-sur-Rolle Chasselas du Domaine de Chantegrive
Fêchy Chasselas du Domaine de Chantegrive

Féchy
Grand cru

Cépage: Chasselas

Notre « Féchy » est un chasselas vin blanc aux arômes subtils et complexes qui possède un nez aux notes florales, empreint par la typicité du terroir de cette appellation.

Temps de garde : 2 à 3 ans
Température de service: 10°c – 12°c

Commander

Contactez-nous

Écrivez-nous pour poser vos questions ou prendre rendez-vous pour une dégustation à la cave