Le Domaine

Soucieux des enjeux sociaux et environnementaux dans lequel nous vivons, le Domaine de Chantegrive tend vers une production respectant ses collaborateurs et l’environnement. Depuis 2017 ans le Domaine n’utilise plus aucun produit de synthèse et réduit également au minimum l’utilisation d’herbicides.

L’évolution technologique vient en support des hommes et ainsi permet une production respectant l’intégrité physique et morale de nos collaborateurs. La mécanisation offre une plus grande diversité de travail et permet d’effectuer des travaux plus rigoureux. Le Domaine s’est également lancé dans la diversification de plantations afin d’offrir un meilleur écosystème à nos vignes.

L'équipe

Alain Rolaz Domaine de Chantegrive
Alain Rolaz
Thérèse Rolaz Domaine de Chantegrive
Thérèse Rolaz
Julien et Nicolas Rolaz Domaine de Chantegrive
Julien et Nicolas Rolaz
Sélim et Victor Domaine de Chantegrive
Sélim et Victor
L'équipe du Domaine de Chantegrive
L'équipe

L’équipe est composée d’Alain et Thérèse qui gèrent le Domaine depuis 1993 ainsi que de Victor qui travaille au Domaine depuis 1989; il est le bras-droit d’Alain. De Jaroslav, le chauffeur, est employé viticole depuis plus de 10 ans,

ainsi que José et Sélim qui sont nos employés viticoles polyvalents. Depuis Juillet 2019 Julien, fils aîné de la famille, a rejoint l’équipe comme responsable du marketing et exportation.

Le Domaine souhaite également remercier ses partenaires externes, la maison Œnologie à Façon et plus particulièrement Fabio Penta, œnologue, ainsi que Serge Tuillier, webmaster indépendant.

Nos productions de vins

Le Domaine de Chantegrive cultive 13 cépages différents sur 15ha entre les communes d’Aubonne et de Gilly. La grande diversité de nos lieux de productions offre la possibilité d’avoir un encépagement très diversifié; ainsi le Domaine vous propose 18 vins dans 3 collections différentes.

Vignes Production "Crescendo" Domaine de Chantegrive
Vignes Production "Crescendo"

La Collection « Expression des terroirs » est composée de 3 Chasselas Grand Cru dont le Coteau de Vincy qui est un 1er Grand Cru. Cette collection d’Appellation d’Origine Contrôlée exprime à merveille la richesse que les sols de La Côte offre au cépage roi, le Chasselas. Véritable éponge à terroir, ces Chasselas aux arômes plus ou moins nuancés raviront les amateurs de Chasselas et de vins blancs.

Les vins de la collection « Signature Alain Rolaz » sont des vins que l’on ouvre facilement pour toutes occasions ou tout simplement pour le plaisir de partager un bon repas. Ces vins mélangent tradition et modernité, reflétant ainsi la vie du Domaine et celle d’Alain à travers des crus régulièrement primés comme le « Soprano » Pinot-Noir vieille vigne.

Depuis le début des années 2000, la collection « Crescendo » est devenue la référence du Domaine. Ses vins de gastronomies élevés en fût de Chêne, issus d’une production très rigoureuse, ont été primés à plusieurs reprises au point de susciter l’intérêt des consommateurs aux quatre coins du globe. Ces vins au grand potentiel de garde font la fierté d’Alain.